Balades en Europe

Une journée à Oxford

Bonjour à tous, c’est parti pour le premier vrai article, oui ! Un article qui vous emmène en balade (et même en voyage, parce que c’était une balade dans un autre pays, yeah !).
J’ai décidé pour aujourd’hui de vous partager une magnifique journée que j’ai passé à Oxford (au Royaume-Uni) l’automne dernier.

Je suis allée à Londres plusieurs fois, et la dernière, j’ai eu envie de faire quelque chose de différent, de m’éloigner un peu, de visiter autre chose. De sortir un peu de la grande ville pour le bien-être de Boyfriend, aussi. Oxford s’est imposé à nous !
Il suffit d’une heure de train pour rejoindre Oxford depuis Londres. En quelques minutes de marche seulement, on arrive dans le centre, c’est impeccable.

Et là, on peut commencer à flâner.

Nous sommes allés nous perdre dans les halles, entre boutiques et marché. Puis nous nous sommes baladé dans les ruelles remplies de bicyclettes, nous sommes allés voir le vieux château d’Oxford… Il est aussi possible de faire du shopping dans la rue commerçante, on y trouve notamment pas mal de choses pour la fac. Vêtements, papeterie… Vous pouvez aussi acheter une cape de sorcier ou votre baguette magique pour votre rentrée à Poudlard, si vous préférez ! 😆 Plusieurs scènes de la saga ont été tournées dans l’université, on a d’ailleurs parfois l’impression d’être à Poudlard… si si, je vous jure. Vous verrez plus bas !

Oxford, c’est le genre de ville assez intemporelle, où chaque ruelle peut cacher un bâtiment magnifique. Mais le plus beau (à mes yeux ^^), c’est Christ Church.

ChristChuch

Christ Church est un des collèges de l’université d’Oxford, bâti dans les années 1500 et des poussières (y ont notamment étudié Lewis Caroll, Albert Einstein et une flopée de premiers ministres britanniques). C’est aussi une cathédrale du même nom, qu’on peut visiter en même temps.

christchurch à oxford

Le prix du billet est de 7,5£ par personne (nous n’avons payé que 5£ parce que la grande salle était dressée pour un repas, on ne pouvait donc pas s’y balader librement, mais nous avons tout de même pu la voir et la photographier).

la grande salle qui a inspiré celle de poudlard

Des scènes d’Harry Potter ont été tournées à Christ Church. Dans le hall (avec les escaliers de marbre) et dans la bibliothèque. La grande salle a quant à elle inspiré celle de Poudlard.

On se croirait à Poudlard, n’est-ce pas ? (Enfin presque, il manque une table quand même, on les met où les Serpentard ? 😏)

Alors, la balade vous a plu ? Je sais que c’est difficile de décoller de Londres, il y a tellement de choses à voir et à faire là-bas… mais si vous avez le temps un de ces jours, poussez votre périple jusqu’à Oxford, ça vaut le détour !

A très vite pour d’autres aventures.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *